Décrites comme « une oasis d’expériences communes », les îles Fari sont un nouveau concept innovant dans l’atoll de Malé. Elles se composent de quatre îles reliées entre elles et de trois complexes haut de gamme : Patina Maldives, Capella Maldives et Ritz Carlton Maldives. Situé à 50 minutes en bateau rapide de l’aéroport international de Malé, l’archipel offre à ses hôtes une expérience immersive et communautaire incomparable. Patina Maldives compte parmi ces propriétés qui peuvent réellement nous laisser sans voix. Outre le fait qu’elle est vraiment remarquable, il y a tellement de choses à dire sur cet endroit unique aux multiples facettes.
Développement durable
Affectueusement surnommé la « petite sœur » de Capella, Patina Maldives est le premier complexe phare d’une nouvelle marque de style de vie. Conçu pour les voyageurs qui ont une conscience sociale (ceux qui font des choix délibérés pour s’assurer qu’ils ont un impact positif sur les gens et les lieux), il met l’accent sur les activités de développement durable.
Patina Maldives est un établissement qui intègre ses stratégies environnementales dans l’expérience de ses clients. Il utilise des matériaux durables, informe ses clients sur l’environnement social et naturel local, et sur la manière dont ils peuvent contribuer à le préserver.
L’objectif principal de l’établissement est d’entretenir les écosystèmes environnants et de sensibiliser la communauté locale. Un pour cent de ses bénéfices bruts d’exploitation est consacré au financement d’initiatives caritatives dans la région. L’accent est mis sur le soutien aux femmes et aux enfants maldiviens, ainsi qu’aux communautés les plus touchées par le changement climatique mondial.
Un voyage gastronomique
Patina présente son offre de nourriture et de boissons comme « un voyage gastronomique qui suit votre propre rythme ». Les clients peuvent choisir parmi 12 concepts de restauration différents. Chacun d’entre eux présente une nouvelle perspective rafraîchissante et met en valeur des ingrédients frais et de saison. Les chefs de renommée mondiale du complexe préservent les techniques ancestrales afin de favoriser une connexion universelle par le biais de la nourriture.
Parmi les options proposées, on peut citer Koen, un mariage énigmatique et théâtral entre la cuisine japonaise et nordique et Helios, une cuisine grecque nourrissante et un lieu de rassemblement qui célèbre le voyage du soleil à travers la mer des Maldives.
Vous trouverez également une boulangerie et un café, un grill rustique, un jardin biologique, une élégante oasis au bord de la piscine.
Une offre d’hébergement vaste
L’offre d’hébergement de Patina est aussi vaste que les vues resplendissantes dont il bénéficie. Les clients ont le choix entre 90 villas de plage et sur l’eau, réparties en neuf catégories, avec des vues sur le lever et le coucher du soleil, et la gloire suprême du complexe, une Beach House de trois chambres, dotée d’une terrasse sur le toit et de jardins. Il y a aussi 20 Fari Studios perchés au bord du Fari Marina Village.
Le complexe est l’œuvre du célèbre architecte brésilien Marcio Kogan, connu sous le nom de MK27. Son design innovant crée un mélange harmonieux entre l’intérieur et l’extérieur, où l’eau cristalline et le sable blanc environnants sont le point de mire. Il s’appuie sur des lignes basses et des fenêtres allant du sol au plafond pour permettre aux clients de se sentir totalement unis à leur superbe environnement.