Notre ambition de découvrir d’autres cieux nous a amenés vers une région pour le moins magnifique. Il s’agit des Maldives. Cela représente beaucoup de voyages vers une destination qui est souvent cataloguée comme difficile à atteindre et à parcourir. C’est beaucoup de temps pour apprendre les meilleures liaisons aériennes, les avantages et les inconvénients des différentes saisons, le moyen le plus facile de se déplacer entre les stations, et tout le reste. Afin de vous prouver qu’il s’agit en réalité d’une destination très facile à naviguer si l’on sait ce que l’on fait, nous avons voulu mettre à profit nos connaissances. Nous vous proposons quelques astuces pour réussir votre voyage aux Maldives.

Choisissez la bonne saison

En tant que destination tropicale, les Maldives ont essentiellement deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Ces deux saisons correspondent respectivement à la haute et à la basse saison. Bien qu’il fasse assez chaud toute l’année, la période de janvier à mars est la moins pluvieuse. Les températures maximales se situent autour de 30 °C et les températures minimales autour de 25 °C.

La période la plus abordable pour visiter le pays se situe généralement entre mai et novembre. Elle est qualifiée de saison des pluies. Gardez à l’esprit que même pendant les mois où il pleut le plus, vous pouvez vous attendre à un bon ensoleillement, au moins six heures par jour.

Ne dites pas que votre budget est limité

Les Maldives sont une destination ultra-luxueuse. Il y a certainement des éléments très haut de gamme, mais il est aussi tout à fait possible de visiter les Maldives avec un budget limité. L’avantage d’un si grand nombre de complexes hôteliers est qu’il y en a probablement au moins un qui répond à vos besoins. Vous trouverez forcément une station balnéaire qui convient à votre budget.

En ce qui concerne les activités, la vie aux Maldives ne se résume pas forcément aux locations de yachts et à la plongée dans le lagon depuis un bungalow subaquatique. Il existe de nombreuses façons de s’immerger dans la beauté naturelle des Maldives. La plupart des centres de villégiature ont des récifs maison à explorer grâce à leur équipement de plongée en apnée gratuit.

Certains ont mis en place des initiatives de plantation de coraux pour aider à préserver les écosystèmes locaux, auxquelles vous pouvez participer. Certaines îles ont une végétation dense, ce qui en fait l’endroit idéal pour enfourcher un vélo et faire une croisière.

Respectez la culture locale

La culture maldivienne est vivante et unique. C’est un mélange capiteux d’influences sri-lankaises, malaisiennes, moyen-orientales, indonésiennes et africaines. Vous pouvez goûter à cette magnifique culture en assistant à des spectacles de musique et de danse traditionnelles. Vous pouvez également goûter à la cuisine locale plutôt que de vous contenter de la nourriture du complexe hôtelier. Enfin, vous pouvez organiser une excursion d’une journée sur l’île d’un village voisin pour en apprendre davantage sur le mode de vie traditionnel.